23 avril 2017

Le système solaire

Synthèse du cahier interactif
Sur la page de gauche, on retrouve les définitions de certains termes et sur la page de droite, un volet représentant les planètes de notre système solaire. Les noms des planètes sont détachables, permettant ainsi de s'entrainer à les replacer dans l'ordre à l'aide de la phrase mnémotechnique.



2 commentaires:

Mélanie a dit…

Bonjour,

Je découvre ce blog qui a l'air d'être une vraie mine d'or!
Je travaille justement sur le système solaire, cette synthèse est parfaite!!
Malheureusement je n'ai pas de classe cette année, je suis "madame de sciences" qui passe dans toutes les classes des 5 implantations de ma commune. Mais j'espère pouvoir utiliser vos documents les prochaines années, notamment les ressources par rapport aux Octofuns dont je suis fan depuis un moment!
Merci pour ce partage!

LaclassedeLaura a dit…

Bonjour, c'est avec plaisir! :)
Oui, à la main et ils peuvent rechercher les définitions dans des livres, documents, dictionnaire ou sur internet.
Bonne leçon! ;)